Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Get out. You make me sick.
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2008

If it is the life. Why does it feel so good to die today.

C’est moi. Qui cherche encore ton regard dans celui des inconnus.
Qui croit le retrouver parfois. Et puis non. Et puis merde.
Ça allait tellement mieux. Ça va tellement mieux.
Alors quoi ? C’est censé me prouver quoi ?

Je sais même plus qui je suis censée être.
J’ai cru t'entendre, j'ai cru te voir.
Mais je ne suis que l'ombre de mes souvenirs.
Et déjà eux ont pris le large.
Un peu comme toi.
Un peu comme moi.
À quoi on joue ?
Pour qui on se prend ?

Je ne sais pas si je pourrais te suivre.
Je ne sais pas si j'ai cette force au fond de moi.
Je ne sais pas si tu en vaux encore la peine.

C’était juste un rêve.
Un de ces rêves amer.
Il était temps que je me réveille.
Il serait temps que je sorte de ce coma.
Ça pourrait être pire.
Tellement pire.
Et tu vois ce désastre.
C’était la représentation parfaite de ces dérives dont je parle tant.
C’était la finalité de tout.
Ce qui allait enfin nous permettre de vivre.
Et regarde ça.
Regarde ces miettes!
Regarde mes idéaux à terre!
Qui ne demandent qu'un dernier coup d'œil.
Avant de s'éteindre.
Regarde ce qu'on a fait.
Regarde ce que j'ai fait de mes rêves.

Et là.

Je suis censée faire comme si c'était encore possible.
Je suis censée y croire.
Merde. Dans quoi je m'embarque ?
Qu’est ce que je cherche à me prouver ?
Ce n’est pas pour moi ça.

Je l'envie chez les autres.
Ce besoin d'être deux, ce vide qui n'est plus enfin.
Que j'aimerais connaitre, cette sensation.
Mais ce n’est pas pour moi, pas comme ça.

Pas tant qu'il ne restera que des lambeaux à la place de mes rêves.
Pas tant que je chercherai à m'évader du jour, pour le réconfort de la nuit.

Je pourrais l'aimer tu sais.

Je pourrais.

Elle a cette étincelle qui me rassure, qui me fait voir plus.

Mais je m'en empêche.
De peur de la briser.
Comme ce soir, où je pourrais être ivre dans ces bras.
Et où je reste là.
Dans mon désespoir.

Publicité
Commentaires
S
Beau et terrible...<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Très rude... Et très poignant à la fois.
S
Beau et terrible...<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Très rude... Et très poignant à la fois.
Get out. You make me sick.
Publicité
Publicité