Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Get out. You make me sick.
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2008

CAN YOU GO NOW ?

J'veux te voir pleurer, hors de moi.
J'veux te voir explosée de rage sur le trottoir.
J'veux te voir me supplier.
J'veux te voir pleurer.
J'veux pouvoir sentir la haine dans tes yeux.
Et partir sans un mot.

J'veux te retrouver.
J'veux arrêter.
J'veux t'arrêter.
Et avoir raison de nous deux.

Pendant tout ce temps, j'ai feins, cru, que c'était possible, encore, d'une façon ou d'une autre.
A un moment ou un autre.
Je laissais toujours la parenthèse ouverte.
Jusqu'à tant que la plaie se réouvre.
Jusqu'à tant que tes baisers deviennent le poignard qui me transperce.
Tes baisers.
Et la vérité.
Qu'il me faut affronter...

J'erre dans cet océan plein de promesses et de mensonges.
Qui se confondent.
Je ne suis pas mieux.
Je me mens comme je respire.
A contre sens de mes envies de mes désirs.
Je cours après le manque qui me tiraille, je ne suis qu'une droguée.
Et je passe d'une addiction à une autre.
Toutes plus malsaines.

Et il y a ceux qu'on appelle les 'dommages collatéraux'.
C'est une horrible façon de les désigner.
Si peu d'humanité dans ces mots.
C'est pourtant ce qu'ils sont, des victimes par erreur.
J'aimerais tant leur dire que je regrette.
Mais, ils n'écoutent plus, pas après autant de mensonges.
Je me suis jouée d'eux, j'ai fait ce que j'avais envie de faire.
Et puis, quand, c'est devenu hors de contrôle, je suis partie.
Juste comme ça.

Et je dois vivre avec.
Avec mon silence, ces mots qui auraient pu tout éviter, que je n'ai pas prononcé.
Ou trop tard.
Et je dois vivre avec leurs larmes sur mes mains.
Et ma conscience...
Qui subsiste.
Qui se bat pour me garder humaine.

Le temps s'est arrêté tu sais.
Il est parti faire un tour, avec toi.
Et m'évader semble être le seul chemin.
Comme une évidence, comme la facilité.

Je suis encore cet enfant.
Qui crie au loup, et qui a peur du monstre dans le placard.
Sauf que j'ai crée ces monstres.
Par ma culpabilité.
J'ai été incapable de les sauver, et je les ai entrainés dans ma chute.

Je suis piégée dans l'artificiel.
J'ai voulu me protéger, je suis devenue cassable.
L'ignoble fragilité des rêveurs.
Je n'obéis plus à rien.

V09

















Le temps s'est arrêté tu sais.

(Pix by Flore Mounier.)

Publicité
Commentaires
A
Fiou .. J'en perds mes mots.
M
Tout simplement pour dire que je trouve cela beau et poignant, même si c'est parfois difficile à lire à cause des changements de polices.
Get out. You make me sick.
Publicité
Publicité